À propos de
Alexandre Lodez

https://ifr-theux.be/wp-content/uploads/2024/08/21_Alexandre_Lodez-320x320.jpg

Une priorité : lutter contre l’isolement social

Président du CPAS en charge des finances communales et de la culture / Président-Directeur d’HELMO
https://ifr-theux.be/wp-content/uploads/2024/08/Alexandre-640x537.png

Alexandre a 62 ans le 13 octobre. Il habite à Spixhe et est l’heureux papa de Nicolas, Rémy, Fanny et Lisa. Il est actuellement Président du CPAS et Échevin en charge des Finances, de la Culture, et du Plan de Cohésion sociale. 

Actif dans la vie associative depuis ses 17 ans, d’abord comme animateur de mouvement de jeunesse, ensuite comme président du Syndicat d’Initiative de Theux à 35 ans. 

Également secrétaire de la Foire Médiévale, il œuvre au maintien d’un esprit folklorique et associatif fort au sein de la commune. 

Assistant social et sociologue du travail, il dirige actuellement la Haute École Libre Mosane (HELMo), avec la volonté de préparer nos jeunes à des métiers porteurs tels qu’ingénieur, infirmière, enseignant, commercial, éducateur… 

Fort d’une expérience de la gestion communale, il poursuivra son engagement avec créativité et efficacité mais aussi avec la volonté que chacun reste autonome, responsable et solidaire.  

Avoir le plaisir d’être un des organisateurs de la foire médiévale de Franchimont lui permet également de voir comment nos jeunes et moins jeunes peuvent se mobiliser en masse pour donner vie à un spectacle grandiose qui met encore en valeur le caractère de bâtisseur de la population theutoise. 

Géologue de formation, il est particulièrement sensible à la préservation de la nature, des paysages, de la biodiversité, des arbres et autres couverts végétaux dans notre belle commune.

Il accorde également une attention particulière à la préservation de notre magnifique patrimoine architectural et touristique. 

Enfin, il a le bonheur d’avoir cinq enfants, et deux petits-enfants, qui font de lui un homme heureux. 

Envie de le contacter ?